Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots plein la tête
6 février 2022

Une histoire de chiffres

23 est le chiffre maudit dans la série Lost. 

Dans le film Le nombre 23, Jim Carrey est obsédé par le chiffre 23 à cause d’un roman dans lequel il croit voir relater sa vie. À l’époque j’avais cru y voir le reflet de ma propre obsession pour un autre chiffre.

On signale une coupure de ligne télégraphique par le chiffre 23.

Chaque cellule somatique humaine contient 23 paires de chromosomes et pas une seule paire de chaussures.

Buchner est mort à 23 ans sans avoir terminé sa dernière pièce de théâtre si bien qu’on ne saura jamais si Woyzeck ou pas et tout le monde s’en fout.

La peur du chiffre 23 existe bien ; elle est désignée par le terme « icosikaitrikosioiphobie » qui contient 23 lettres et que je ne sais pas prononcer. 

A une période de ma vie, j’ai été obsédée par le chiffre 24 : au cours de mes nuits d’insomnie, chaque fois que je regardais l’heure à mon réveil, ou presque, les minutes indiquées semblaient les mêmes, 24. L’obsession s’est étendue à ses dérivés - 12, 21, 42 - et s’est arrêtée d’un coup.

L’or pur pèse 24 carats et l’alphabet grec contient 24 lettres.

Il existe 24 albums des aventures de Tintin dont un inachevé, Tintin et l’alphabet. Au cinéma les images défilent à une vitesse de 24 par seconde. Il y a 24 langues officielles en Union européenne.

Le Comte de Lautréamont est mort à l’âge de 24 ans.

Dans la saison 5 de la série American Horror Stories, dans la chambre 64 à 2h24 il se passe des choses étranges, des choses mortelles.

Deux douzaines de roses, soit 24, veulent dire « Je suis à toi! »

Robert Johnson est mort à 27 ans, comme Janis Joplin, Amy Winehouse, Bryan Jones, Jimmy Hendrix, Jim Morrison, Kirt Cobain et d’autres encore. Certains ont vu dans cette mort au même âge une sorte de malédiction mais les scientifiques se sont penché sur la question et disent non, les artistes ne meurent pas plus à 27 ans qu’à 26 ou 28. 

Depuis le roman de Douglas Adams, « Le Guide du voyageur intergalactique » 42 est la réponse à toutes les questions. L’auteur aurait pu choisir 37 ou 53, mais il a choisi 42 et c’est comme ça et puis c’est tout. Depuis, le chiffre se trouve dans de nombreux films ou série parce que ça fait cool.

Lou Reed est né le 2 mars 1942 soit 39 ans avant ma naissance ce qui est plus drôle que de penser que Gainsbourg est mort 10 après ma naissance.

Dans le film Shinning la morte qui prend son bain se trouve dans la chambre 237. OR, 2 X 3 X 7 = 42.

Le scolopendre possède 42 pattes. La marquise de Pompadour est morte à 42 ans.

Un dimanche en allumant ma radio pour la première fois depuis des années je tombe sur une émission intitulée La 42e rue. 

666 est le chiffre de la bête. Christine est obsédée par le chiffre 666. Elle est la seule à avoir remarqué ce chiffre sur le jet du président dans une photo où il fait le kéké. Christine est fatiguée ; elle devrait prendre des vacances, de préférence dans un hôtel isolé en pleine montagne, en évitant de prendre la chambre 237 - la salle de bain est occupée. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/23

https://fr.wikipedia.org/wiki/24

https://fr.wikipedia.org/wiki/27

https://fr.wikipedia.org/wiki/42

https://fr.wikipedia.org/wiki/666

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots plein la tête
Publicité
Archives
Publicité