Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots plein la tête
22 novembre 2020

IL Y A...

Il y a l’écriture

Et puis les cris

Il y a ce que j’ai envie de dire

Et puis ces mots qui ne viennent pas toujours quand je les appelle

Il y a ce que j’écris

Et puis ce que je n’ose pas écrire parce que c’est maladroit, qu’on pourrait mal le prendre

Il y a ce qui s’écrit tout seul

Et puis tout ce qui a dû mal à sortir de ma tête parce que ça fait mal d’y penser

Il y a ce que je pense de mes textes

Et puis ce que les autres en disent

Il y a les prises de notes sur tout et rien

Et puis ce que j’en fait ou pas

Il y a les petits textes, histoires qui tiennent en trois lignes

Et puis ces texte qui s’étalent, s’étalent, s’étalent sur plusieurs pages

Il y a ces textes écrits en un seul élan rapide comme une esquisse

Et puis ces textes pleins de ratures, de corrections comme des rustines sur un vieux pneu

Il y a mon imagination vagabonde et capricieuse

Et puis ce stylo qui court sur le papier aussi vite qu’il peut

I y a ces mots que je lis, que j’entends

Et puis ces images qui arrivent dans ma tête comme le souvenir d’un film oublié.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots plein la tête
Publicité
Archives
Publicité