Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots plein la tête
8 novembre 2020

Culpabilité

Marjolaine, cinq ans, trouvant qu’il était injuste de les enfermer alors qu’il faisait si beau, décida de laisser sortir les oies de son père et les lâcha dans le jardin où elles vinrent joyeusement semer la panique et gâcher le mariage de sa soeur qui se tenait là.

 

Bruno, 54 ans, venait de passer une heure au confessionnel à avouer une vie dans le vice et la paresse quand, alerté par un bruit étrange que faisait le prêtre, il eu la surprise de découvrir qui celui-ci était endormi et ronflait.

 

« Mais ma chérie, voyons, ce n’est pas de ma faute. C’est la stagiaire qui m’a… » furent les derniers mots de Gaston à sa femme avant que celle-ci ne lui fasse sauter la cervelle à la carabine après avoir découvert son infidélité.

 

Faute avouée, faute à moitié pardonnée, pensait Julie, 47 ans, en avouant à la barre le détournement de fonds dont elle était coupable une fois de plus. Malheureusement, tel n’était pas l’avis du juge qui lui pardonna sa faute complètement mais lui infligea la sanction la plus lourde prévue par la loi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots plein la tête
Publicité
Archives
Publicité